A propos

Présentation de La maison des secrets

J’ai grandi en Afrique et en Asie, continents dont j’ai gardé l’insouciance et un goût pour le calme, la finesse, une façon de sortir du temps et d’avoir son espace.

Une enfance avec de l’art : un papa fan de musique classique, du piano, des expos, de la peinture sur porcelaine à l’adolescence.

Un master 1 d’histoire.

Une école de commerce spécialisée voyage, l’ESCAET.

Une carrière dans le secteur du voyage et de la formation : 10 ans à coordonner, accompagner, transmettre, construire des expertises de la technologie au développement durable en passant par de la publication.

Des accompagnements d’étudiants, des porteurs de projets, des entreprises de la multinationale à la PME/PMI.

Mon amoureux m’offre pour mon anniversaire du matériel de peinture sur porcelaine et m’incite fortement à m’y remettre.

Un échec violent dans la reprise d’une association familiale qui, comme un feu d’artifice fait (re)jaillir des envies différentes et renforce la remise au cœur de la transmission dans mon fonctionnement. Je ressens l’envie de continuer à transmettre mais autre chose avec d’autres moyens, à commencer par mes mains, outils apparus essentiels.

L’idée d’un projet autour de la peinture sur porcelaine naît. Un univers où tout semble réalisable par le travail manuel, de son envie de cœur, le tout rendu possible par la réflexion et l’intuition.

Une formation à Limoges à l’AFPI Limousin – Ecole des métiers d’art où un monde s’ouvre, où je découvre une volonté insoupçonnée de partage d’un savoir-faire et de techniques offrant une myriade de possibilités.

Le blanc devient ma couleur quotidienne. Sa froideur et la couleur qu’on y applique représentent pour moi douceur et force. J’y vois de plus en plus un formidable outil pour accompagner dans certains moments de vie, de passage où le besoin est simple : se recentrer, calme, retrouvaille avec sa patience et son attention aux choses, dialogue invisible.

Je peins actuellement à Bédoin, au pied du mont Ventoux. J’y propose accompagnements, pièces personnalisées.

La maison des secrets fait désormais partie du collectif La Caserne à Bédoin et de Ventoux Métiers d’Art.