Politique de Confidentialité

INTRODUCTION

Cette politique de confidentialité vous explique comment la structure La maison des secrets utilise vos données personnelles lorsque vous visitez notre site, interagissez avec nous et achetez nos biens et services.

Vous trouverez également la description de votre droit à la protection de la vie privée et de la façon dont la loi vous protège.

Il est important que vous lisiez la présente politique de confidentialité ainsi que toute autre politique de confidentialité que nous vous fournissons, afin que vous soyez conscient des raisons pour lesquelles nous utilisons vos données et comment nous le faisons.

La dernière mise à jour de la présente politique de confidentialité a été réalisée le 28 juillet Elle est en complémentaire des mentions légales et des conditions générales de ventes. (CGV).

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez exercer votre droit à la protection de la vie privée, veuillez suivre les instructions de la présente politique de confidentialité. Voir ci-dessous : Comment contacter La maison des secrets  à propos de la politique de confidentialité.

Le site internet Lamaisondessecrets.fr

Notre site Internet Lamaisondessecrets.fr vend des biens et des services de création d’objets de décoration, des kits et des ateliers , une chambre d’hôtes, des produits annexes.

La maison des secrets est une micro entreprise située 300 impasse du Galinier, 84410, Bédoin.

La maison des secrets est le contrôleur des données pour ce site et pour tout traitement des données personnelles effectué par La maison des secrets ou en son nom.

Les données personnelles que nous recueillons sur vous

Les données personnelles, ou les informations personnelles, signifient toute information à propos d’un individu pouvant servir à l’identifier. Cela n’inclut pas les informations où l’identité est cachée (données anonymes).

Nous recueillons une variété d’informations concernant nos clients et les visiteurs du site Internet Lamaisondessecrets.fr. Ces données personnelles se divisent en différentes catégories :

Les données relatives à votre identité comprennent le titre, le prénom, le nom.

Les données de contact comprennent l’adresse de facturation, l’adresse de livraison, l’adresse e-mail et les numéros de téléphone.

Les données financières comprennent les détails de votre carte de paiement.

Les données liées à la transaction comprennent les détails relatifs à vos paiements et remboursements, et aux produits et services que vous avez achetés chez nous.

Les données du profil comprennent votre nom d’utilisateur et mot de passe, vos achats ou commandes.

Les données techniques comprennent votre adresse IP, vos données de connexion, le type et la version de votre navigateur, votre fuseau horaire et votre localisation, les types et versions de plug-in de votre navigateur, votre système et votre plateforme d’exploitation, et d’autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à ce site Internet.

Nous ne collectons pas les catégories particulières de données à caractère personnel (cela comprend des détails sur votre race ou ethnie, vos croyances religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance syndicale, des informations relatives à votre santé, des données génétiques ou biométriques). Nous ne collectons pas non plus d’informations relatives à des infractions ou condamnations pénales.

N’oubliez pas que si vous choisissez de ne pas partager de données personnelles avec nous ou refusez certaines autorisations de contact, nous ne pourrons peut-être pas fournir les produits et services demandés.

Comment vos données personnelles sont-elles recueillies ?

Nous utilisons diverses méthodes pour collecter des données vous concernant, parmi lesquelles :

Interactions directes. Vous pouvez nous fournir vos Données d’Identité, vos Données de Contact et vos Données Financières en  nous contactant par courrier, téléphone, e-mail ou réseau social.

Cela comprend les données personnelles que vous donnez lorsque vous :

  • vous inscrivez pour recevoir la newsletter; 
  • posez des questions ou demandez à recevoir des informations ;
  • créez un compte sur notre site Internet ;
  • commandez nos produits ou services ;
  • demandez que des publicités vous soient envoyées ;
  • nous contactez sur les réseaux sociaux ; 
  • participez à un concours, une promotion ou un sondage ; 
  • contactez le service client ; ou
  • laissez des commentaires ou des évaluations de nos produits ou services.

Utilisation de vos données personnelles

Nous utiliserons uniquement vos données personnelles conformément à la loi. Généralement, vos données personnelles seront utilisées dans les cas suivants :

Afin d’exécuter le contrat que nous avons ou allons signer avec vous. Par exemple, lorsque vous achetez nos produits, il s’agit d’un contrat.

  Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d’une tierce partie) et que vos intérêts et droits fondamentaux ne les outrepassent pas. Par exemple, lorsque nous effectuons des vérifications antifraudes lors du processus de paiement.

  Lorsque nous devons répondre à d’éventuelles obligations légales ou réglementaires. Par exemple, pour la tenue de nos registres de vente conformément à la conformité fiscale.

En général, nous ne nous reposons pas sur le consentement comme fondement légal pour traiter vos données personnelles, sauf dans les cas où cela est requis par la loi, par exemple pour l’envoi de communications marketing directes. Lorsque le fondement légal repose sur le consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

Voir Explications des fondements légaux régissant le traitement que nous faisons de vos données personnelles afin d’en savoir plus sur les principes légaux sur lesquels nous nous appuyons pour traiter vos données personnelles.

Explications des fondements légaux régissant le traitement que nous faisons de vos données personnelles

Vos préférences en matière de publicité, marketing, communication

Nous pouvons utiliser vos données d’identité, vos données de contact, vos données techniques, vos données de suivi, vos données d’utilisation et vos données de profil afin d’avoir une idée de ce que vous pourriez vouloir ou avoir besoin ou de ce qui pourrait vous intéresser. C’est ainsi que nous décidons quels produits, services et offres sont pertinents pour vous et que nous vous en informons. C’est ce que nous appelons la communication marketing directe.

Celle-ci peut être menée par e-mail, téléphone, sms ou courrier. Par exemple, vous pourrez recevoir la newsletter dans votre boîte de réception ou une publicité intéressante dans votre boîte aux lettres.

Sur notre site, nous faisons le maximum pour que vous sachiez clairement ce que nous faisons et quelles communications vous allez recevoir, que ce soit vous qui décidiez de vous inscrire à la newsletter, lors de la création de votre compte ou lors de votre achat. Vous avez également le droit de changer d’avis à tout moment et de refuser (mais nous serons tristes de vous voir partir, donnez-nous une chance en définissant vos préférences avant de nous quitter !). La manière la plus simple de le refuser est de cliquer sur le lien de désinscription au bas de la communication.

Certaines actions que nous menons vous sont destinées spécifiquement :

  • des e-mails, par exemple la newsletter ;
  • des sms, avec par exemple les numéros d’envois des colis ;
  • des publicités par courrier, telles que des invitation à des salons, cartes de vœux, les actualités…

Divulgation de vos données personnelles

Vos données personnelles peuvent être partagées avec les parties indiquées ci-dessous aux fins définies dans la présente politique de confidentialité. Vos données personnelles peuvent également être partagées si la loi l’autorise.

Vos données personnelles peuvent être partagées avec les catégories de tiers suivantes :

  • les fournisseurs et prestataires de services (tels que les fournisseurs de technologies, les prestataires de traitement des paiements et de prévention des fraudes, les fabricants, les services postaux et de messagerie) ;
  • les auditeurs et conseillers professionnels tels que les banquiers, avocats, comptables et assureurs ; et
  •  le gouvernement, les régulateurs et la police.

Informations de paiement

La maison des secrets  utilise les services de traitement des paiements tiers STRIPE pour effectuer les paiements de produits et services sur le site. Tous les paiements en ligne seront effectués conformément à la norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement (PCI), et vos données de facturation (qui sont utilisées par ces services de traitement des paiements uniquement aux fins de protection contre les fraudes) sont cryptées avant de leur être envoyées. Sous réserve des exceptions ci-dessous, les informations de votre carte de crédit sont directement envoyées de votre navigateur à ces services de traitement des paiements. La maison des secrets  ne voit jamais votre numéro de compte permanent (PAN). Cela signifie que le formulaire de paiement s’affiche soit sur un autre site, soit dans un encadré sur la page de paiement.

Avec STRIPE si sur la page de paiement, vous avez demandé que les informations de votre carte soient enregistrées et que le paiement est réussi, STRIPE sauvegarde le type de carte, un PAN masqué (uniquement les 6 premiers numéros et les 4 derniers), la date d’expiration de la carte ainsi qu’un symbole associé. Ces informations sont enregistrées afin de pouvoir identifier votre carte et l’utiliser pour de futurs paiements. Ces informations enregistrées peuvent être supprimées via le formulaire de paiement du site, si vous le désirez. Nous conservons également séparément les 4 derniers numéros et le type de carte de façon à pouvoir identifier les transactions réalisées par une carte particulière.

Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées afin d’empêcher que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées, modifiées, dévoilées ou consultées sans autorisation. De plus, l’accès à vos données personnelles est limité aux employés, agents, contractuels et autres tierces parties selon le principe du besoin de savoir. Ils traiteront vos données personnelles conformément à nos instructions et sont soumis à l’obligation de confidentialité.

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de données personnelles. Vous et tout régulateur compétent serez notifiés d’une telle violation lorsque la loi l’exige.

Liens vers des sites tiers

Ce site Internet peut contenir des liens vers des sites, des plug-ins et des applications tiers (avec par exemple la possibilité de vous identifier via Facebook). Cliquer sur ces liens ou permettre ces connexions peut autoriser des tiers à recueillir ou partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site, nous vous conseillons de lire la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.

Conservation des données

Vos données personnelles seront uniquement conservées le temps nécessaire à la mise en œuvre de ce pour quoi elles ont été recueillies. Cela comprend les exigences légales, comptables ou de déclaration.

Afin de déterminer la période appropriée de conservation de vos données personnelles, nous prenons en compte la quantité, la nature et la sensibilité de ces données, le risque potentiel du préjudice causé par une utilisation ou une divulgation non autorisée, le but de leur traitement et la possibilité d’atteindre ce but par d’autres moyens, et les exigences légales applicables.

Conformément à la loi, à des fins fiscales, nous devons conserver les informations de base concernant nos clients (y compris les Données de Contact, les Données d’Identité, les Données Financières et les Données liées à des Transactions) six ans, à compter du moment où ils cessent d’être nos clients.

Nous vous promettons également que vous pouvez revenir à tout moment ultérieurement pour réimprimer les produits que vous nous aviez précédemment commandés. Ainsi, mis à part si vous supprimez ces informations, nous les conservons afin de tenir cette promesse.

Dans certains cas, vous pouvez nous demander de supprimer vos données. Consultez Vos droits légaux ci-dessous pour plus d’informations.

Dans certains cas, nous rendons anonymes vos données personnelles (pour qu’elles ne vous soient plus associées) à des fins statistiques ou de recherche, auquel cas nous pouvons les utiliser indéfiniment, sans autre notification.

Vos droits légaux

Si le Règlement général sur la protection des données vous est applicable car vous êtes dans l’Union européenne, vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles, conformément à la législation sur la protection des données :

    Le droit d’être informé : nous avons l’obligation de vous informer de la manière dont nous utilisons vos données personnelles (ce que nous faisons dans la présente politique de confidentialité) ;

    Le droit d’accès : c’est le droit d’effectuer une demande d’accès aux données vous concernant afin de recevoir une copie des données à caractère personnel que nous détenons à votre égard ;

    Le droit de rectification : le droit de nous demander de rectifier des données personnelles vous concernant qui seraient incomplètes ou inexactes ;

    Le droit à l’effacement, aussi connu sous le nom de « droit à l’oubli » : dans certains cas, vous pouvez nous demander de supprimer les données personnelles que nous avons vous concernant (mis à part s’il existe une raison juridique impérieuse qui nous oblige à les conserver) ;

    Le droit à la limitation du traitement : vous avez le droit dans certains cas de nous demander de suspendre le traitement des données personnelles ;

    Le droit à la portabilité des données : vous avez le droit de nous demander une copie de vos données personnelles dans un format courant (par exemple un fichier .csv) ;

    Le droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles (par exemple, en nous interdisant de traiter vos données à des fins de marketing direct) ; et

    Les droits relatifs à la décision individuelle automatisée et au profilage : vous avez le droit de nous demander d’être transparents concernant tout profilage que nous effectuons ou toute décision automatisée.

Contactez-nous si vous souhaitez exercer l’un des droits décrits ci-dessus (voir Comment contacter La maison des secrets  à propos de la confidentialité).

Vous n’aurez pas de frais à payer pour l’accès à vos données personnelles (ni pour l’exercice de tout autre droit). Cependant, nous pourrons vous facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement infondée, répétitive ou excessive. Dans ce cas, nous pouvons aussi refuser de répondre à votre demande.

Nous pouvons vous demander des informations spécifiques afin de confirmer votre identité et d’assurer votre droit d’accès à vos données personnelles (ou pour exercer tout autre droit). Il s’agit d’une mesure de sécurité pour garantir que ces données personnelles ne soient pas délivrées à une personne non autorisée à les recevoir. Nous pouvons aussi vous contacter pour obtenir plus d’informations concernant votre demande, afin de vous donner une réponse plus rapide.

Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Ce délai d’un mois peut être dépassé dans le cas où votre demande est particulièrement complexe ou si vous en avez fait plusieurs. Dans ce cas, nous vous préviendrons et vous tiendrons informé.

Comment contacter La maison des secrets au sujet de la politique de confidentialité ?

Pour toute question concernant la présente politique de confidentialité ou pour exercer l’un de vos droits, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse : contact@lamaisondessecrets.fr ou par courrier adressé à : Constance Huckendubler, 300 impasse du Galinier, 84410, Bédoin.

Si vous avez besoin d’aide concernant nos produits et services, ou ce site en général, contactez-nous : constance@lamaisondessecrets.fr.